Pourquoi cultiver en entreprise
l’intelligence émotionnelle ?

Un constat, le QI et la technicité/le diplôme ne sont pas suffisants pour satisfaire la réalité du monde du travail. Aujourd’hui pour faire face à un environnement changeant, stressant, exigeant il devient essentiel de posséder des compétences autres, complémentaires.

Il s’agit d’une intelligence dite émotionnelle. Les émotions sont comme un GPS, décrites comme des ressources et ayant un rôle influent sur toutes les interactions sociales et les prises de décisions.

L’intelligence émotionnelle ou IE est la capacité pour tout individu de :

  • Identifier/reconnaitre ses émotions et celles d’autrui,
  • Les utiliser pour guider sa pensée et ses comportements

Dans le but d’être efficace et d’atteindre un sentiment de bien-être.

En quoi 

l’Intelligence Émotionnelle est importante ?

Reconnue comme une compétence incontournable par de nombreuses organisations,
Les personnes avec un quotient émotionnel (QE) fort parviendront à :

  • Créer du lien facilement,
  • Provoquer un impact fort sur autrui,
  • S’adapter aux changements, et accueillir les incertitudes plus sereinement
  • Développer de la pertinence dans la prise de décision.

« Une compétence
de plus en plus reconnue
dans l’entreprise »

Advitalia vous accompagne
VERS LA RÉUSSITE PROFESSIONNELLE

Tests en intelligence émotionnelle :
mesurer votre QE (quotient émotionnel)

Véritable accélérateur de prise de conscience, les tests permettent un état des lieux de vos compétences, une grille d’analyse et l’étude des écarts entre les différentes compétences. Les tests se réalisent en ligne dès que vous êtes disponible pour le faire.

La démarche :

1. Les tests :

  • Test standard : pour évaluer le QE (quotient émotionnel) de toute personne en contexte professionnel
  • Test Leadership pour évaluer toute personne souhaitant mesurer et développer ses compétences en leadership

2. Le débriefing par le coach :

  • Restitution et analyse des résultats pour comprendre ses forces et ses points d’amélioration.
  • Co construction d’un plan d’action en regard des besoins et de l’objectif du client.
  • Remise d’un rapport écrit : proposition d’un diagnostic et d’une analyse détaillée en intelligence émotionnelle ainsi que des pistes de développement pour se mettre en action.

Pédagogie innovante
pour développer en équipe l’IE

NOS ATELIERS ET FORMATIONS EN ENTREPRISE : 

Lors de nos formations / ateliers en entreprise, nous nous appuyons sur des outils pédagogiques permettant d’interagir avec les salariés et leur transmettre des messages forts au travers de jeux :

La box « I feel »

Une box qui permet l’apprentissage en équipe pour apprivoiser sous forme ludique les émotions et appréhender les compétences en IE.

Supports pour exercices

Sous formes de défis découvrir le pouvoir de l’intelligence émotionnelle au travail.

Les Deux piliers
de développement

Cette approche pédagogique innovante et ludique favorise : 

LA PRISE DE CONSCIENCE

Regarder la réalité avec lucidité, connaitre ,
comprendre son fonctionnement
et son impact sur les autres.

&

LA RESPONSABILITÉ 

Vous êtes responsable (et non coupable) de vos ressentis,
de vos pensées et de vos actes.

La situation est telle qu’elle est : vous assumez le décalage entre ce que vous souhaitez et ce qu’il vient de vous arriver.  Vous favorisez l’acceptation de ce qui est :  pour agir et résoudre.

Un moyen très dynamique de faire rencontrer les membres d’une équipe et de développer de la coopération.

Ces exercices de mise en situation professionnelle renforceront l’apprentissage.

Pourquoi faire appel à
Advitalia-consulting ?

L’expérience sur le plan humain et l’expérience dans différents secteurs d’activités de Catherine DEJEANTE caractérisées par ses compétences pluridisciplinaires garantissent une animation soutenante, un accueil inconditionnel des participants et l’exploitation des situations de travail vécues et décrites par les stagiaires durant le processus d’apprentissage.

La réussite de ce projet est renforcée et repose sur un temps de préparation minutieux avec le dirigeant(ou responsable formation)afin d’affiner les besoins et permettre l’élaboration d’un contrat gagnant-gagnant.

« Piloter ses émotions
ET les utiliser dans le but d’agir efficacement »

Vous souhaitez développer
vos compétences en intelligence émotionnelle ?